top of page
juliamakeupclass-portrait.jpg

Enfant, j'avais un rêve...

Julia Marié Julia Makeupclass

Julia Marié

Enfant, j’avais un rêve : être maquilleuse et,

plus largement, pratiquer un métier artistique.

 

Avant le rêve, l’hôtellerie de luxe
Après mes études, j’ai d’abord travaillé dans l’hôtellerie de luxe durant huit ans. 
Mais mon rêve d’enfance était toujours là, comme une petite ritournelle qui me rappelait que ma vraie place était ailleurs. 

2007 : le grand saut vers le rêve
En 2007, je prends LA décision. Je me lance dans des études de maquilleuse à l’école Sophie Lecomte dont je ressors diplômée 2 ans plus plus tard, en 2008. 
Me voilà enfin sur le marché, à vivre mon rêve.

Du maquillage au mannequinat
Parmi mes clients se trouvait une photographe qui, un jour et à ma grande surprise, m’a proposé de passer devant l’objectif. J’ai accepté, bien que dubitative et pudique. C’est ainsi que de fil en aiguille, j’ai débuté en tant que mannequin puis comédienne. Premiers défilés, premiers castings pour la télévision ou le théâtre. Et me voilà devant et derrière l’objectif !

 

Continuer à pratiquer ma passion
Ma passion restait toujours mon rêve d’enfance : maquiller. 
J’ai donc continué à maquiller pour des photographes, la mode en particulier, puis mes premières mariées.
C’était une façon pour moi de m’exprimer artistiquement en permettant à des femmes de faire ressortir, parfois même de découvrir leur beauté intérieure.

 

"Maquiller, c’est avant tout permettre

à toute la beauté de l’âme

et du caractère d’une femme

de se refléter sur son visage" 

Mon atelier
J’ai ensuite ouvert mon atelier, à Venelles, à côté d’Aix en Provence.

Un petit coin cosy que j’ai imaginé pour que mes clientes s’y sentent bien et aiment y revenir. 

A la rencontre des futures mariées
Dès 2010, le bouche-à-oreille et ma présence aux salons du mariage en tant qu’exposante m’ont permis de faire des rencontres formidables avec des futures mariées à la recherche d’une maquilleuse professionnelle. Et là, il y a eu comme un déclic. Je pouvais mettre mon art au service de la beauté mais aussi du bonheur ! Contribuer, en somme, à ce que ces femmes se sentent les plus belles le jour de ce si beau oui.

Former
A partir de 2014, j’ai eu envie de transmettre. J’ai donc pris de la distance avec le monde de la mode pour concevoir des formations que je dispensais dans des écoles spécialisées et durant des workshops.
Si j’avais le plaisir de former, je prenais conscience que transmettre à des futures maquilleuses était différent que de maquiller des femmes. Ce n’est pas la même approche, pas le même objectif, pas la même relation. La satisfaction est d’une toute autre nature.
 

Les cours d’automaquillage :

une approche personnalisée et humaine
Un jour, j’ai décidé de proposer des cours d’automaquillage. Toutes ces années passées avec mes clientes m’avaient donné des clés de compréhension et de perception uniques et d’une grande richesse. Je voulais une approche totalement personnalisée dans mon enseignement, reposant sur l’identité émotionnelle et psychologique de mes clientes. Chaque femme est différente. Forme de visage, peau, contexte de vie, désirs personnels. Ces cours sont d’abord des moments de partage et d’écoute de femme à femme à l’issue desquels je propose des techniques sur mesure. En somme, des ateliers personnalisés avec les bons produits, les bonnes techniques et les bons outils et un regard neuf sur les atouts de chaque femme.


Mon souhait pour vous
Ce que je souhaite avant tout, que ce soit pour les mariées, les séances d’automaquillage, les séances de maquillage pour les professionnels de la photo ou de la télévision, c’est que la femme que mes pinceaux révèlent se regarde dans le miroir en se trouvant belle et totalement sublimée. 
 

bottom of page